Thermoscelleuse TC3525M

Utilisation

La TC3525M est une thermoscelleuse manuelle semi-professionnelle de fabrication française. Elle est robuste et simple d’utilisation. Pour l’installer, il suffit de la poser sur une table et de la brancher.
Elle permet de souder des coques en matière plastique transparente (PVC) sur un support carton. Cette technique, appelée aussi mise sous blister, est utilisée, par exemple, pour emballer les piles électriques. A l’aide de cette machine, on peut également coller une feuille d’aluminium ou de plastique sur les coques pour réaliser un emballage de type pharmaceutique. Elle est prévue pour réaliser jusqu’à 500 emballages par jour
Cette machine n’est pas adaptée pour réaliser des emballages alimentaires type yaourt ou barquette de viande.

Description technique :

  • Entrée et sortie du tiroir porte-pièces manuelles ;
  • Cycle de scellage automatique ;
  • Format utile du tiroir porte-pièces : 350 x 250 mm ;
  • Profondeur maximum de coque : 80 mm ;
  • Puissance : 2100 W ;
  • Tension d’alimentation 230 V 50Hz monophasé ;
  • Air comprimé 6 bars ;
  • Format de la matière en feuilles : 640 x 340 mm ;
  • Poids net 70 Kg ;
  • Encombrement : 600 x 760 x 670 mm ;
  • Dévidoir pour film largeur 300 mm en option.

Fonctionnement

La thermoscelleuse est composée d’un bâti et d’un tiroir porte-pièces. L’opérateur charge la coque plastique et les pièces à emballer dans le tiroir, sur l’outil de thermoscellage. Il pose ensuite le support en carton ou le film sur l’ensemble. Il rentre ensuite le tiroir dans le bâti, le cycle de scellage se déclenche automatiquement, il dure environ 5 secondes. Pour finir, l’opérateur sort le tiroir du bâti et décharge les pièces emballées.
Les coques sont en PVC, le support carton ou le film aluminium doivent être enduits de PVC pour adhérer aux coques. En fonction de son design, un outil permet la mise sous blister de plusieurs pièces à la fois.

Contactez-nous

Contactez notre équipe technique qui vous fera partager son expérience pour le réglage de la thermoscelleuse et la conception de vos outils. Vous pouvez également prendre rendez-vous pour venir réaliser des essais dans notre salle de démonstrations.

Machine de démonstration
Venez réliser des essais avec votre outil et votre matière dans notre salle de démonstration.
Galerie photos
Video
Téléchargements
Produits associés
Thermoformeuse 600 x 300 - SCIENTAX // Thermoforming machine 600 x 300 - SCIENTAX
Thermoformeuse manuelle TF6030 – Format 600×300 profondeur 100
Découpeuse à rouleaux manuelle – SCIENTAX // Manual roller die-cutting machine - SCIENTAX
Découpeuse manuelle DR370 et DR570
Matière plastique pour la réalisation de pièces sur les machines de thermoformage SCIENTAX // Plastic material for the production of parts on SCIENTAX thermoforming machines
Matière première