Nappe chauffante type NAP

Utilisation

Les nappes chauffantes sont couramment utilisées pour le chauffage des cultures sur tablettes. Elles sont constituées d’un fil chauffant isolé, positionné entre deux feuilles d’aluminium revêtu de polyester, permettant une répartition homogène de la chaleur.
Les nappes chauffantes sont spécialement étudiées et conçues pour maintenir à la température adéquate des semis ou plants nécessitant une température supérieure à celle de la serre.
La température est pratiquement uniforme sur l’ensemble de la nappe. A une température ambiante de 12°C, le gain de température à la surface de la nappe est de 10°C environ. Plus la température ambiante baisse moins le gain de température est important.
Ce dispositif permet de ne chauffer que la partie souhaitée sans augmenter le chauffage de l’ensemble de la serre.

Description technique :

  • Feuille d’aluminium / polyester ;
  • Alimentation longueur 3 m ;
  • Alimentation 230V monophasé ;
  • Prise électrique.

Montage

La nappe chauffante est prévue pour chauffer des plants sur une tablette. L’installation est simple et ne nécessite aucun outillage particulier. Il est recommandé, afin de pouvoir contrôler la température, d’adjoindre un thermostat qui alimentera la nappe chauffante en fonction de la température ambiante et de la température de consigne.
La nappe chauffante peut également être utilisée au sol. Il y a lieu dans ce cas de mettre une toile de paillage sous la nappe (non fournie).

Galerie photos
Produits associés
Thermostat pour nappes chauffantes.
Thermostat pour nappe